Les deux types de PAC
Il existe deux sortes de pompe à chaleurs :
- la PAC air-air qui produit de l’air chaud pour le chauffage et froid pour la climatisation.
- L’installation pour l’eau et le chauffage est appelée : PAC air/eau. Elle permet aussi d’alimenter les systèmes de chauffage hydraulique.
Ces deux installations fonctionnent différemment et ne nécessitent pas la même installation dans votre logement. Votre choix varie en fonction de votre besoin et des travaux que vous allez mettre en œuvre. Votre électricien dans le Bas-Rhin est à votre écoute pour vous aider à prendre la bonne décision.
Faible consommation d’énergie
Les pompes à chaleur utilisent une ressource infinie, l’air extérieur. C’est la raison pour laquelle vous allez bénéficier d’une réduction sur vos prochaines factures d’électricité. Le coefficient de performance de la pompe à chaleur place ce mode énergétique en haut du podium. Il détermine la performance de l’appareil. Au moment de votre choix, il est nécessaire d’être vigilant sur ce critère qui dépend aussi de la surface de votre logement.
Un confort d’utilisation avec l’intervention de votre électricien dans le Bas-Rhin
Selon Eo2, votre électricien dans le Bas-Rhin, le confort que procure une PAC est un avantage également. Vous n’aurez plus besoin de vous soucier du bois pour votre cheminée et de surveiller le feu. Ni de remplir votre cuve à fioul. Pour finir, vous n’allez plus subir l’inflation des prix du gaz. La pompe à chaleur est capable de fournir une température constante et diffuse dans vos pièces. Avec une PAC air-air, vous aurez la possibilité de rafraîchir rapidement votre intérieur lors des fortes chaleurs.
Son impact écologique faible
Chaque kilowattheure produit par une PAC génère 4 fois moins de CO2 qu’une chaudière à combustible. Votre électricien dans le Bas-Rhin vous accompagne dans votre démarche de transition écologique. Adopter des matières premières gratuites pour se chauffer, c’est opter pour une énergie renouvelable dans votre maison.
Centraliser vos installations avec la PAC air/eau
Pour chauffer votre logement et obtenir de l’eau chaude pour vos sanitaires, vous aurez besoin d’une seule installation. Reliée à votre système hydraulique, ce type de pompe à chaleur vous permet d’investir sur un seul et unique appareil. Demandez conseil à votre électricien dans le Bas-Rhin pour savoir si votre habitation vous permet d’installer cet équipement.
Des subventions intéressantes
La PAC est un système de chauffage qui s’inscrit dans la transition écologique mise en place par l’État. Le programme Pack Transition + subventionne les foyers qui optent pour ce type d’installation et remplacent leurs chaudières trop polluantes.
Demandez davantage de conseils à votre électricien. La société Eo2 vous accompagne dans votre choix et se charge d’aménager votre nouveau système de chauffage.